Crochet Braids: entretien, soins et coiffure









Hi guys!

Aujourd'hui je vais vous parler de la coupe de cheveu que j'adore faire: le crochet braids.
Le crochet braids est une coiffure simple, rapide et peu coûteuse!  Bref, elle est quasi parfaite.
A l'aide d'un crochet, on passe une mèche sous la natte couchée et on fait un nÅ“ud pour consolider la mèche. 

On obtient des coiffures originales et du volume!


Mes crochets braids


Cette fois, j'ai pris des mèches URBAN BEAUTY Jamaicain Braid en TT1B/30. Le TT1B/30 donne un super effet tie and dye blond caramel qui rehausse le teint, idéal pour l'hiver.

Pour réussir ma coupe et mettre du volume, j'ai pris 3-4 paquets. Pour un  rendu naturel, j'ai laissé mes cheveux devant. 

Source: SuperBeauté



Tutoriel coiffure

Pour celles qui veulent se lancer, voici mes coupes préférées!



Demi queue de cheval sur le coté



Ninja Bun


Demi queue de cheval haute




L'entretien des mèches

Pour dormir: Attacher les cheveux et dormir avec un foulard. Ne pas oublier de natter les cheveux laissés pour éviter les casses. 

Les mèches:
- le +: elles sont souples et très douces
- le -: elles s'emmêlent rapidement. Quelques coups de ciseaux sont à prévoir.

Pour les conserver le plus longtemps possible, j'utilise un spray spécial pour mèches synthétiques, Oil Free Wig Shine. Ã‡a permet de rafraîchir les mèches, de les garder brillantes et ça sent boooonnn. 


Entretien du cheveu

Ne pas oublier de prendre soin des cheveux!!  Beaucoup ne font aucun soin pendant des semaines et s'étonnent de voir leurs cheveux cassés et abîmés.

Pour nourrir mes cheveux nattés, je prends l'Argan Hair Repair Oil treatment de DESIGN ESSENTIALS. Son embout permet une meilleur application du produit entre les nattes. 

Quant aux cheveux laissés devant, je les hydrate tous les jours avec un lait coiffure hydratant Macadamia d'Activilong. 

Pour les shampoings, un simple shampoing fera l'affaire.  Frotter délicatement votre cuir chevelu. 
Petite astuce: ne peignez pas vos mèches mouillées et attendre qu'elles soient sèches sinon les boucles seront abîmées.

L'eau est votre meilleure amie!! Abusez-en sans limite! Dans un spray, mélanger eau et une huile de votre choix(ex: huile d'avocat). Aspergez le cuir chevelu régulièrement. 




Je suis restée avec mes crochets 4 semaines et je n'ai aucune cassure. Au contraire, mes cheveux ont poussé.


Si vous avez des questions sur l'entretien ou autre, n'hésitez pas à les poser :)
J'espère vous avoir aidé à vous lancer dans le crochets braids! 

Pour shopper tous mes produits et les mèches, il y a le site Super Beauté


Mucha love




Share:

8 commentaires

  1. Réponses
    1. @Anne Jennifer C Merci ^^ J'espère que cet article t'a aidé ;)

      Supprimer
  2. Bonjour c vraiment top !!!
    Sinn je me demande si je peux aller a la plage ou la piscine avec !?
    Et je peux les laver sans problème ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello! Tu peux les laver sans problème! Tu les laves avec un shampoing doux et ne frotte pas les mèches, fais le délicatement. Penses bien à sécher tes cheveux correctement sinon tes nattes vont sentir mauvais.
      Par contre pour la piscine et la mer, j'ai bien peur que l'acidité (chlore et sel) attaque les mèches.
      Bonne année 2017 ;)

      Supprimer
  3. Coucou merci pour ces précieux conseils. Combien de temps peut les garder? ;)

    RépondreSupprimer
  4. Hey coucou. Tu m'as convaincu d'essayer le tye and dye. Et j'aimerais savoir ou tu les a acheté, ses mèches ?

    RépondreSupprimer
  5. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  6. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer