Réapprendre à aimer son corps grâce au BBG




Hi guys!

Quoi de mieux que le sport pour se réapproprier son corps?

Je vous avais parlé du Pilate avec Blogilates que j'avais testé (et pleuré) et je reviens avec un nouveau programme aussi énergique: le BBG.

Le BBG est l’abréviation du Bikini Body Guide de la coach fitness australienne Kayla Itsines et de son fiancé, Toby Pearce

Source: Anverelle.com


Le principe du Bikini Body Guide? Avoir un corps sculpté en 12 semaines.

Les exercices durant environ 28 minutes, vous n'avez aucune excuse pour les éviter.
28 minutes de souffrance mais un super sentiment d'accomplissement à la fin de la séance. 


Ce qui m’intéresse dans le BBG, ce sont les challenges proposés: savoir faire des pompes, des jumping sumo squats, burpees etc
Mon plus gros challenge va être les pompes; je ne sais pas les faire. Quand j'en fais, je ressemble à un vieux chewing gum collé sur le bitume un jour d'été.

Et surtout, les exercices proposées sont de réelles atouts pour la pratique du Basketball. Et Kayla fait aussi du basket!! Bref, je l'aime encore plus ! 

Source: trimmedandtoned


L'autre côté positif du BBG? La communauté soudée ! Vous n'êtes jamais seule face aux défis physiques. C'est toujours difficile de faire ses exercices toute seule, on veut abandonner devant l'effort. Mais la BBG Communauté est là pour vous relever si vous tombez et vous encouragez quand vous vous sentez faible. C'est une famille virtuelle mais l'amour diffusé est réelle. 


Pour celles qui le désirent, il existe aussi un programme nutritif en complément du Bikini Body Guide. 

Je ne souhaite pas être aussi mince que Kayla.
Je désire simplement être plus en forme et devenir la personne que je souhaite voir chaque matin devant le miroir.

Et la première étape pour se sentir mieux dans sa peau c'est de pouvoir contrôler son corps

Plus question de me laisser aller. Aujourd'hui, je deviens une #kaylawarrior.


Une idée du résultat du Bikini Body Guide : 


Source: kaylaitsines





Je ferai un bilan  du programme dans 12 semaines. 
Vous pourrez suivre ma progression sur mon instagram (@mimi_wayoflife).

Je proposerai aussi sur ma page Facebook des exercices types abdos, fessiers, cuisses, bras tous les mercredis. 


Si vous suivez aussi ce programme ou un autre et que vous cherchez un groupe de soutien, on se donne RDV sur ma page Facebook.



WEEK 0



Alors qui est prêt à suer ?

Mucha Love

Instragram de Kayla Itsines







Share:

0 commentaires